Corinne Hivert est une artiste peinture atypique, intuitive et coloriste pratiquant la peinture sur toile depuis sa plus tendre enfance, depuis l'âge de ses huit ans.
Comment décrire avec des mots ce que font ses tableaux à ceux qui les regardent? Couleurs magnifiques, sublimes, dégageant vibrations, ondulations que les cellules du corps captent les renforçant d'une énergie de plénitude. Une alchimie s'opère automatiquement entre l' œuvre et l'observateur qui se met dans un état de semi transe accédant à une dimension suprasensible en totale immersion avec son être intérieur. La force des mouvements, des formes non structurées, les vertus des couleurs utilisées font que chaque personne raconte une histoire autour de l' œuvre devenant ainsi le Co créateur. Par le jeu des lumières et du son, le tableau devient vivant invitant l'observateur à un lâcher prise sans le contrôle du mental, vivre le moment présent, retrouver une paix intérieure, augmenter la capacité à stopper les pensées négatives, inclusives, est tout l'art que propose Corinne. C’est son Art VIBRATION, son Art IMMERSION.
La peinture c’est : des couleurs, des formes, des mouvements, de la matière, l’ancrage. Bien sûr il y a d’autres activités qui permettent cet ancrage mais qu’est-ce qui permet d’entendre la musique des couleurs ? De voir les couleurs de la musique ? Qu’est-ce qui permet d’être son propre créateur, de se connecter au monde, à son être intérieur en toute immersion ? Qu’est-ce qui permet de se libérer de ces tracas ? Qu’est-ce qui permet de se découvrir, de lâcher vraiment prise ?
La création LE permet.
Peindre, non pas avec des pinceaux, non pas avec des objets mais peindre en utilisant ses doigts qui sont la prolongation du bras. Peindre, non pas par inspiration, par copie, par calcul MAIS peindre par intuition, peindre en étant en toute présence en se laissant guider par son être intérieur, par son esprit, par son âme. Peindre, ensuite, découvrir son œuvre en mouvement sous une lumière qui change de couleur. Découvrir son œuvre et utiliser son imaginaire d’enfant pour raconter une histoire, découvrir l'œuvre dans toute sa splendeur.